Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Sur MyMajorCompany (business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) des artistes proposent leur projet aux membres de la communauté. Se montrer innovant ou crédible fait partie des conditions que chaque idée supportée par les membres du site de financement collaboratif doit respecter. Les porteurs de projet de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à des milliers d'internautes puis de recueillir de quoi les réaliser.

Parmi la multitude d’entreprises qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français et la revue "Paulette". MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de contribuer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012. La start-up Wistiki a pu concevoir un tout petit appareil high-tech, commercialisé accompagné d'une application. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de remettre la main sur ses clés. Une multitude de "wistikis" ont été vendus et la startup poursuit sa croissance via MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 objets originaux imaginés par Philippe Starck.

Des personnes ayant des projets très divers peuvent depuis quatre ans chercher des financements grâce à MyMajorCompany. Dans un premier temps consacrée au crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à des domaines différents. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté au total 90 000 euros grâce au site collaboratif.

MyMajorCompany, la compagnie de financement participatif qui bat tous les records

Entre la maison d'édition, les labels et les activités de la plateforme web, une vingtaine d'employés travaillent au sein de MyMajorCompany. L'activité de la société s'est élargie avec une maison d’édition ainsi que des labels de musique. Aujourd'hui, MyMajorCompany est ramifié en différentes entités.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

Avec un single que toute la France chantonne, l’album de Grégoire sort en 2008. Sevan Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de mettre en ligne son projet sur la plateforme. Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany.

Les articles