Photo mymajorcompany-tibz.com

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En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany (lien) qui est en tête des ventes en France. En quelques mois, Grégoire va recueillir plusieurs dizaines de milliers d'euros. Son 1er album est produit grâce à cette somme. Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany.

MyMajorCompany, la société de financement participatif qui bat tous les records

Pour promouvoir sa mission auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, dont Spotify, Dailymotion et AXA. De nombreuses filiales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany L'entreprise compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Depuis peu, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Cette plateforme offre la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant un "pourboire".

Sur MyMajorCompany, de nombreux créateurs peuvent proposer leur travail aux internautes. Partout, des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de crowdfunding. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté.

La plateforme de crowdfunding rencontre le succès dans domaines très divers

Une multitude de "wistikis" ont été écoulés et la société continue son expansion à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux produits dessinés par le designer Philippe Starck. Jouée dans un théâtre parisien en 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les internautes, sous l'impulsion du label de crowdfunding. Le programme emblématique "Taratata" a profité de la générosité des donateurs de la plateforme de financement participatif. Au sein des succès du site MyMajorCompany, nous pouvons citer la société Wistiki.

Les contributeurs de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine. Le contributeur type est un jeune homme, âgés de 20 à 35 ans. My Major Company caracole en tête des sites de crowdfunding français. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est le plus important.

Chanson, livres, patrimoine : des projets hétéroclites

Grâce au partenariat avec des géants de l’édition, les domaines de la BD et du livre ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010. Sur le site, se présentent côte à côte des entrepreneurs et des artistes qui désirent tous trouver des fonds. Les particuliers ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de restauration de monuments nationaux.

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